À chaque secteur son jeu de cartes !

PME ou Grand Groupe, Collectivité territoriale, Industriel, Acteur de la santé ou de la finances, le numérique est partout. myCarto aussi…

myCarto dans la Santé

CHU, GHT, Clinique, EHPAD, laboratoires, … les acteurs de la santé sont variés comme leur patrimoine IT.
Avec leurs obligations liées à leur statut d’Opérateur d’Intérêt Vitale (OIV), la maîtrise des données patients est le barycentre de la cartographie. Mais les enjeux budgétaires sont clés. La capacité à décrire toutes les couches du SI et son excellent TCO font de My Carto un solution prisée des acteurs de la santé.

Les cartes qui changent tout…

  • Suivi des flux des données patients
  • Exploration à toutes les échelles des  unités de soins (service, unité d’imagerie, bloc opératoire, …)
My Carto pour le secteur de la santé
My Carto pour le secteur de l'industrie

myCarto dans l'Industrie

Les industriels en sont à la transformation numérique 4.0. La conséquence, un patrimoine IT riche et son corollaire : un legacy très important. Avec en son cœur l’ERP et des services critiques associés, les DSI doivent assurer MCO, gestion de la dette et intégration des technologies de productivité. La capacité à modéliser l’organisation, lui associer une gestion des droits fines et une mise en évidence des dépendances font de My Carto un outil clé de pilotage de l’IT industriel.

Les cartes qui changent tout…

  • Suivi des flux des données entre le CRM et l’ERP
  • Carte des échéances d’obsolescence
  • Exploration des applications associée à une gestion fine des habilitations des groupes (site, corporate, BU, …)

myCarto dans le BTP

Les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics s’organisent en de multiples entités avec autant de SI. La maîtrise de territoires numériques de chaque filiale, l’interopérabilité et leur optimisation sont clés. My Carto est plébiscité pour sa capacité à varier les échelles de description et relier les entités organisationnelles et applicatives.

Les cartes qui changent tout…

  • Suivi des flux d’échange entre les organisations
  • Cartographie des domaines métiers et mise en évidence des redondances
My Carto pour le secteur du BTP
My Carto pour les collectivités territoriales et les administrations

myCarto dans les Collectivités et administrations

Les collectivités territoriales et les administrations cumulent de très nombreux métiers. Une métropole c’est jusqu’à 250 métiers différents (social, éducation, bâtiment, voirie, …). C’est autant de service numérique pour les agents et les citoyens à mettre en œuvre et à maintenir. My Carto est reconnu pour sa capacité de modélisation des vastes territoires numériques.

Les cartes qui changent tout…

  • Toutes les cartes d’Urbanisation du SI (zones, quartiers, ilôts, …)
  • Les cartes de gestion du Legacy
  • Les représentations des flux de données

myCarto dans l'Enseignement et la Recherche

Les SI universitaires servent un large panel d’utilisateurs. De l’étudiant à l’enseignant-chercheur en passant par les administratifs. Les applications pour la recherche sont spécifiques. Les applications en ‘open source sont nombreuses à identifier. La sécurité avec de nombreux points d’accès sont un sacré défi.
myCarto y est apprécié pour sa capacité à définir des référentiels spécifiques et connecter couche infrastructure et applicative.

Les cartes qui changent tout :

  • Représentation des établissements et des infrastructures
  • Référentiel des applications « métiers » (recherche, gestion labo,…)
  • Référentiel des applications support (RH, paie, gestion de la vie universitaire,…)
My Carto pour le secteur de l'enseignement et des universités
My Carto pour tous les secteurs avec une DSI

myCarto dans toutes les autres DSI

myCarto est pertinent dès que le Système d’Information comprend plus d’une cinquantaine d’applications… C’est à dire dans tous les secteurs d’activités !

myCarto est déployé dans des secteurs variés comme les banques, les assurances, la logistique, les SDIS, les enseignes de la grande distribution, les sociétés de service à la personne ou aux entreprises.

myCarto avec sa souplesse et son évolutivité décrit n’importe quel système d’information. Celui à date… et celui qui sera construit en s’appuyant sur ses cartes et ses indicateurs de gouvernance IT !